Une soirée exceptionnelle !

Après la soirée débat avec Stéphane Bré et François Letexier, notre président Thomas BIZEUL avait invité les unafistes à une soirée d'échanges avec Éric Poulat.

Notre invité de marque est actuellement le CTRA de la Ligue de Bretagne mais il est aussi arbitre au sein de notre district...et il mesure la difficulté de la tâche pour les arbitres officiels amateurs.

En préambule, Thomas a remercié le District qui nous accueille dans la maison du football d'Ille-et-Vilaine. Il a aussi remercié et félicité chaleureusement les parents et référents arbitres des jeunes arbitres qui véhiculent nos futurs talents et nos futurs ambassadeurs de l'UNAF 35.

Au cours de la soirée, le comité directeur UNAF 35 avait proposé 3 thématiques :

- son expérience arbitrale avec Nelly Viennot et l'aventure humaine en Coupe du Monde.

- son rôle d'observateur et la relation Arbitre/Observateur

- son rôle de CTRA, ses missions et sa vision pour l'arbitrage départemental et régional.

Enfin, Éric Poulat à fait une surprise au Président Thomas BIZEUL avec qui il entretient des relations techniques et amicales....Après plus de 10 ans en dehors de l'UNAF...Éric a donné en main propre à notre Président sa cotisation en signe d'unité pour l'avenir.

L'UNAF est le ciment qui unit tous les arbitres de tous les niveaux, en activité ou à la retraite... Le grand club des arbitres doit continuer de rayonner en gardant des relations amicales et de soutiens avec les CDA, CRA et DTA.

L'UNAF est un atout pour la fidélisation des arbitres qui doit être mieux connu des dirigeants, des élus, des acteurs du sports et plus largement du football.

Pour clôturer ce débat sans tabous, l'équipe du comite directeur UNAF 35 avait préparé des galettes des rois avec des boissons rafraîchissantes.